Firebird Nation banner
1 - 10 of 10 Posts

j.r.webster235

· Registered
5 Posts
Discussion starter · #1 ·
Bonjour,
J'ai acheté une décapotable Firebird Formula '97 il y a 2 ans. Totalement nouveau pour ce fabricant et ce modèle et j'ai une question concernant l'antenne.
La voiture était livrée avec une antenne électrique qui a été cassée.
Cela semble-t-il d'origine, ou a-t-elle été installée par l'ancien propriétaire (impossible de demander à l'ancien propriétaire) ?
Merci de votre temps et de votre aide.
Image

Semble correspondre à celui des photos dans ce fil de discussion :

Le manuel de service d'usine couvre les réparations. Téléchargement gratuit gracieuseté du membre GaryDoug. La version de 1996 est pratiquement identique à celle de 1997.

Ressemble au mien, mais j'ai un coupé. Avez-vous la radio d'origine ? Quand j'ai eu ma TA de 2002, elle avait une radio de rechange que j'ai depuis remplacée. L'inconvénient, c'est que lorsque l'appareil est allumé, l'antenne se lève (au lieu de se lever uniquement en mode AM/FM). Je préférerais que l'antenne s'abaisse lors de l'utilisation de l'USB, du Bluetooth, etc., mais ce n'est peut-être que moi (je ne lave pas la voiture au lave-auto, donc pas de soucis). J'ai pensé à acheter les nouvelles antennes courtes, mais elles ne se rétractent pas du tout, ce qui rend l'utilisation des housses de voiture et autres un peu pénible.

Discussion starter · #5 ·
Je crois que la radio est le modèle d'origine (photo ci-dessous). Lorsque le contact est mis, l'antenne est activée. La voiture a un changeur de CD dans le coffre, mais je dois jouer avec pour voir si ça marche.
Je sais que les pièces ne sont plus distribuées par le concessionnaire, Ebay en a quelques-unes NOS, mais pas bon marché. J'ai vu quelques pièces de rechange, mais je veux être sûr qu'elles fonctionneront sans trop de bricolage.
Je te comprends pour la housse de voiture, je ne veux pas en acheter une autre pour une antenne courte. Je préfère que l'antenne fonctionne comme prévu.
Image

Oui, c'est une radio Delco d'origine. Avez-vous une cassette à insérer pour voir si l'antenne se rétracte ? Je pensais qu'elles le faisaient, mais ma mémoire peut me faire défaut ou confondre une autre marque avec GM ? Je vous comprends pour les pièces de rechange. Metra semble être la plus accessible et pas trop chère tant qu'elle dure. En obtenir une d'une casse "pull a part" est une option, mais plus risquée qu'eBay.

Oui, c'est une radio Delco d'origine. Avez-vous une cassette à insérer pour voir si l'antenne se rétracte ? Je pensais qu'elles le faisaient, mais ma mémoire peut me faire défaut ou confondre une autre marque avec GM ? Je vous comprends pour les pièces de rechange. Metra semble être le plus accessible et pas mal en prix tant qu'il dure. En obtenir un d'une casse "pull a part" est une option, mais plus un pari qu'eBay.
Je ne pensais pas que l'antenne se rétractait si vous insériez une cassette ou un CD......Je pensais que tant que l'appareil était "sous tension", l'antenne était déployée.

Ma 91 TA et ma 94 TA avaient toutes les deux la radio montrée dans le message #5, mais j'ai mis à niveau vers une radio presque identique, avec seulement un lecteur CD dans les deux voitures, et j'ai également ajouté une antenne électrique au lieu de l'antenne fixe dans la 94 TA pour faciliter la couverture de la voiture. (J'ai fait un compte rendu sur le forum.) Les deux antennes se déploient et restent déployées avec l'alimentation de la radio.

Bonjour,
J'ai acheté un cabriolet Firebird Formula '97 il y a 2 ans. Totalement nouveau pour ce fabricant et ce modèle et j'ai une question concernant l'antenne.
La voiture était livrée avec une antenne électrique qui a été cassée.
Cela semble-t-il d'origine, ou a-t-elle été installée par l'ancien propriétaire (impossible de demander à l'ancien propriétaire) ?
Merci pour votre temps et votre aide. View attachment 241568
J'ai une Firebird 98 et elle ressemble à celle d'origine que j'ai achetée sur Ebay. Elle est entrée sans aucun problème.

1 - 10 of 10 Posts